Programme Get Green & Sexy (GGS) - Georgia Horackova

Dear Diary,

Tu commences à savoir que j'aime les programmes sportifs comme le Bikini Body Guide, le BBG pour les intimes, de Kayla Itsines ou le Top Body Challenge (TBC) de Sonia Tlev que j'avais brièvement testé.
Aussi, quand l'occasion de tester le programme sportif Get Green and Sexy de Georgia Horackova s'est présentée, je l'ai accueillie à bras ouverts.

Georgia officie sur YouTube depuis plusieurs années. Ce n'est pas une personnalité de la plateforme que je suis assidûment. D'ailleurs, je ne suis aucune "Youtubeuse" car j'ai beaucoup de mal à m'identifier à ces personnes qui présentent une vie beaucoup trop parfaite à mon goût sur leur chaîne. Pourtant, sa philosophie de vie correspond tout à fait la mienne. Sportive, positive, vegan engagée dans la cause animale, elle est aussi pole danseuse à ses heures ! 

Le programme Get Green & Sexy propose 6 e-books illustrés par Natasha Birds et des vidéos sportives à tenir sur 8 semaines.

On retrouve :

- 4 livres consacrés à l'alimentation "Get Green"
- 2 livres sur le programme sportif "Get Sexy"


GGS_georgia_horackova







  ♥  Get Green  ♥  

LIFESTYLE

Après avoir retracé le parcours et les choix de vie de Georgia Horackova, cet e-book présente le programme sportif Get Green & Sexy dans son intégralité.

Il donne des pistes et une ligne de conduite pour tendre au maximum vers un mode de vie plus sain et équilibré tout au long de ces 8 semaines et pour bien plus longtemps encore.


GUIDE NUTRITION

Parfait pour les grands débutants et les personnes qui souhaitent se lancer dans une alimentation sans cruauté envers les animaux, il s'attarde sur les concepts de base de l'alimentation (les calories, protéines, glucides, etc.) ainsi que sur les super aliments en vogue.
Cependant, les initiés n'apprendront pas grand chose. Mieux vaut se pencher sur des livres dédiés.

MEAL PLAN - MENU SPORTIF

Il propose 3 semaines de menus sains et équilibrés pour perdre du poids et réussir sa transformation.

C'est l'idéal pour les personnes qui disposent de peu de temps. Elles ont les clés en main et tous les outils à disposition pour atteindre leurs objectifs poids et nutrition !

Ces menus minceur s'articulent autour de recettes healthy et faciles que l'on retrouve dans le livre de recettes du programme. Ils ont été élaborés en collaboration avec une nutritionniste.

Le petit plus, c'est que si vous n'êtes pas du genre à passer des heures aux fourneaux et que votre vie est déjà bien assez chargée pour préparer chaque jour un plat différent à emporter au travail, les repas sont similaires deux jours consécutifs. Il suffit juste de cuisiner en plus grosse quantité.
Georgia vous fournit même votre liste de courses chaque semaine !

De mon côté, même débordée, j'apprécie la variété. Je ne réitère pas les repas plusieurs jours d'affilé. Cela a tendance à ennuyer mes papilles. Je préfère être TRÈS organisée pour diversifier mes repas.
En revanche, cela me donne une très bonne base et je respecte la structure des repas proposés.

COOKBOOK - RECETTES VEGAN HEALTHY

Il contient une cinquantaine de recettes simples, vegan et sans gluten pour la plupart. Toutes ne sont pas utilisées dans le planning des repas et certaines sont plus gourmandes que d'autres. Elles permettent de faire un cheat meal savoureux ET healthy.

  ♥  Get Sexy  ♥  

GUIDE SPORTIF

Il explique succinctement le fonctionnement du programme selon ses objectifs :
une perte de poids ou une prise de masse (ou les deux !).




Ainsi, chaque semaine, nous avons à disposition :
- 2 séances de renforcement musculaire
- 2 séances de cardio (ou une seule)
- une séance de yoga

CARNET DE ROUTE

Super pratique, il synthétise chaque jour le menu et l'activité sportive prévue par le programme.


VIDÉOS SPORTIVES FITNESS

C'est l'énorme avantage du Get Green & Sexy de Georgia !

Vous faites vos exercices en vidéos et en temps réel en compagnie de Georgia ou du coach Nass pendant 30 minutes, échauffement et étirements compris.

Vous avez la possibilité de choisir entre trois niveaux d'intensité différentes :
débutant, intermédiaire ou expert.
Cela permet de se fixer des objectifs sportifs ambitieux et de voir son évolution au fil des 8 semaines. Georgia vous encourage tout au long de la séance pour ne rien lâcher !




Seule la vidéo de yoga est une petite déception pour le moment me concernant.
Je trouvais que c'était une occasion idéale pour me lancer dans la pratique de cette discipline mais la vidéo est trop rapide et répétitive. D'autant plus qu'il n'y a qu'une seule et unique vidéo de 20 minutes pour les 8 semaines.
Les indications sonores sont trop rapides, pas assez explicatives. Je ne parviens pas à me détendre lors de cette séance ou à me concentrer sur mon corps et ses ressentis. Je n'ai pas l'impression de profiter des bienfaits du yoga.
Je vais donc chercher ailleurs et coupler avec mes propres séances de contorsion.
Petit bémol tout de même : il faut disposer d'une connexion internet pour faire vos entraînements, les vidéos ne sont visibles que via la plateforme en ligne mise à en place pour le programme.




Et maintenant ? GO !
On se retrouve chaque semaine pour faire le bilan ?

Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire