Kreasy Challenge

Dear Diary,

J'ai récemment profité d'un code promo pour acheter des cours de stretching en ligne avec Momo Power sur le site "Kreasy Challenge".

J'avoue ne pas avoir bien saisi la démarche de ce site, ni le concept "Challenge" proposé.
C'était très mystérieux, les vidéos de présentation des challenges sont peu explicites et les packages proposés relativement onéreux pour une poignée de vidéos. J'imagine qu'ils ont voulu surfer sur la vague tendance des 30-day challenges qui fleurissent un peu partout ces dernières années. Quoi qu'il en soit, je suis passée à côté du concept.


Pour ces raisons, lorsque ce projet a vu le jour, j'ai préféré attendre de voir si cela valait vraiment le coup. Malheureusement, personne dans mes connaissances ne semblait avoir testé ces "challenges". Je n'ai sauté le pas que parce qu'il y avait ce fameux code de réduction sur le challenge stretching "Momo Power". Autrement, je n'aurais probablement pas acheté.

Ainsi, on dispose de 10 vidéos d'exercices d'une durée comprise entre 10 et 20 minutes ainsi que d'une vidéo d'échauffement global.
Toutes sont hébergés sur la plateforme Viméo et sont accessibles uniquement en ligne lorsque l'on crée son compte sur le site. Il faut donc impérativement avoir une connexion internet pour pouvoir les visionner.

Les vidéos présentent des exercices différents à chaque séance axés sur la souplesse des jambes et l’écrasement. Ils sont à faire pendant 10 jours. Une vidéo chaque jour donc.
Personnellement, même si les groupes musculaires sollicités ne sont pas toujours les mêmes, finalement, c'est quand même toujours la même chose. Aussi, je ne recommanderai pas, pour une personne débutante, de travailler, même sur de courtes séances, tous les jours. Peut-être d'alterner 1 jour sur 2 pour éviter de fatiguer le corps et de se blesser.





Concernant la qualité des exercices proposés, ils sont variés, certains sont orientés vers le yoga et d'autres plus classiques. Vous ne trouverez pas d'exercices miraculeux mais les vidéos offrent un cadre rassurant et motivant pour pratiquer. Malheureusement, la qualité sonore est franchement mauvaise. C'est vraiment LE GROS POINT NÉGATIF des vidéos.


Enfin, je trouve que la durée proposée est très bien pour les personnes (comme moi) qui disposent de peu de temps. Cela permet de caser facilement son entraînement dans la journée ou de les intégrer dans un entraînement plus personnel sans grignoter sur son temps.


Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire