Et puisque la chance ne vient pas à moi...

Dear Diary,
Hier soir, j'étais allongée comme une grosse crêpe sur le canapé à rêvasser.
Mon envie de faire quoi que ce soit était proche de zéro.

Je réfléchissais à ma condition présente, à ce que j'aimerais changer, à ce que pourrait être ma vie si...
Et puis, j'ai réalisé que cela ne servait strictement à rien. Ce n'était qu'une perte de temps et de l'énergie gaspillée. Une énergie que je pouvais mettre à profit pour faire quelque chose de bien plus constructif et épanouissant.


Ce n'est pas en rêvassant que les choses vont changer.

C'est en AGISSANT.

Mais après tout, c'est tellement plus simple de se plaindre.
De regretter de ne pas pouvoir faire x ou y choses. D'envier la vie de Machine ou Bidule.
Bien plus facile que de SE BOUGER pour faire changer les choses, chercher des solutions et SE MOTIVER.

Alors, je me suis posée une question toute simple.



Qu'ai-je fais aujourd'hui pour atteindre mon objectif ?


La réponse a été assez cinglante. RIEN.
Comment puis-je alors espérer avoir une vie différente si je ne fais rien que me lamenter... ?

Dans la vie, il y a tant de personnes qui sont nées avec une cuillère d'argent dans la bouche, qui n'ont rien fait pour être là où elles sont, ou qui ont, tout simplement, beaucoup de chance et des opportunités incroyables. À quoi bon les envier ? Ça ne nous apporte rien.
Et il y a les autres.
Les gens normaux comme vous et moi qui n'ont pas d'autres choix que de créer eux-même les opportunités. Et puisque la chance ne vient pas à moi, alors je vais venir à elle !

Mes écarts, ma force, le corps de mes rêves ne vont pas venir en claquant des doigts. Je ne suis pas née avec une souplesse incroyable, je n'ai pas eu la chance de m'entraîner quand j'étais enfant, mon métabolisme est pourrie, j'ai un morphotype pas terrible mais je refuse de croire que le talent est inné. AVEC DE LA PERSÉVÉRANCE ET DU TRAVAIL, TOUT EST POSSIBLE.

Je suis donc sortie de ma léthargie, j'ai fait ma séance de Rockin' Leg 'N Abs et de Leg Extension & Turn Out et je suis allée me coucher satisfaite.




Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire