Pole Art France 2015, mes choré préférées !

Dear Diary,

Hier, vêtue d'une combinaison polaire ourson des plus glamour, je me suis installée tranquillement dans mon canapé avec un bon chocolat chaud pour regarder la première édition de Pole Art France.

Pour ceux qui l'ignorent, Pole Art est une compétition qui a vu le jour en 2009 dans les pays scandinaves. L'idée était de promouvoir le côté artistique de la discipline et d'aller bien au delà d'une simple performance physique. Originalité et la musicalité ont toujours été les maîtres mots des organisatrices de cette compétition hors norme et première du genre.
Un vrai petit laboratoire expérimental !

Ainsi, on a pu y admirer les chorégraphies à couper le souffle et pleine de créativité de Laurence, Hilsum, Oona Kivela ou encore d'Anastasia Shrutorova, Natasha Wang et Heider Cocker !

pole_art_2010pole_art_2011

Malheureusement, l'organisation Pole Art a décidé d'arrêter son activité.
Déçus, de nombreux pays se sont engagés à reprendre le flambeau et c'est ainsi qu'est né Pole Art France, organisé par Sport Dance Complex à Bordeaux.

Je suis plutôt contente que ce type d'événements arrivent dans notre pays. Cela change de toutes ces compétitions où tout n'est qu'enchaînement de tricks en force ou en souplesse laissant aux oubliettes toute la beauté artistique de la pole dance.

Heureuse aussi d'avoir pu regarder cette compétition qui se tenait à Bordeaux en live streaming grâce à Pole Ranking. Et d'autant plus que la qualité du son et de l'image était excellente !

Malheureusement, je n'ai regardé que la première partie.

Avec 66 participants, la compétition a duré TRÈS longtemps, un dimanche soir de surcroît. J'ai aussi été assez lassé par la présentation trop longue entre chaque candidats. Et même d'autant plus longue qu'il y avait une traductrice derrière. Cela aurait pu être une très bonne idée, mais la qualité de la traduction était assez déplorable, il faut l'admettre. J'avais honte pour elle... et au delà des fautes de grammaire, syntaxe ou conjugaison, la moindre des choses quand on propose ses services pour ce genre de prestation, aurait été d'au moins réviser le nom des pays des participants... "Chyper", "Lettony", "Lithuany", "Pologne".... ça ne faisait pas professionnel du tout.

Il y a aussi eu de petits problèmes éclairages sur scène qui m'ont un peu gêné pour apprécier pleinement certaines prestations. On entendait également extrêmement bien les talkies-walkies des coulisses, notamment au tout début.

Je sais que l'organisation d'un événement de ce genre est très lourde à porter et qu'il y a un travail titanesque derrière alors, j'espère qu'ils sauront tirer partis de leurs erreurs pour rendre la compétition encore plus parfaite l'année prochaine !

* * *

Petite revue de mes prestations préférées, sachant que je n'ai pas regardé les petits frenchies car je sais qu'ils vont refaire la même chorégraphie pour la compétition française le 24 Octobre et j'ai envie d'être vraiment surprise !

Juste un petit bémol qui m'ennuie beaucoup. A part la prestation d'Olga qui me semble être tout à fait originale. Je trouve que les autres prestations, que j'ai aimé malgré tout, ont toutes un petit air de déjà vu.


Olga Trifonova

La grande gagnante chez les femmes n'a que 12 ans et elle me donne envie de me planquer sous la couette !





Isabella Sutto

C'est mon amour pour le lac des Cygnes.
J'avais adoré la prestation de Natasha Wang.pour les mêmes raisons.



Kristina Dumanskaya

Il y a un petit côté Jenyne Butterfly que j'adore.




Annika Alanko

Une belle prise de risque avec le Roi Lion.
Le côté tribal et rythmé est toujours attirant.




Elodie Nebra

Une prestation amateur qui m'a beaucoup plu, très dansée et aérienne.


Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire