Je me muscle pour l'Inverted V - II

Dear Diary,

Aujourd'hui, parce qu'il me manque encore beaucoup de force, je partage 4 exercices de renforcement à la barre et leurs variantes par niveau de difficulté sur lesquels je travaille pour améliorer mon Inverted V / chopper / Open V en contrôle.



L'inverted V / Chopper / Open V est une figure clé et indispensable en Pole Dance qu'il faut commencer à travailler rapidement pour pouvoir commercer les inversions proprement sans se blesser. En tant que débutants, nous avons souvent tendance à nous "jeter" dans la figure en prenant de l'élan, ce qui risque d'entraîner des blessures graves, notamment de jolies côtes fêlées et des douleurs intercostales ou encore un point derrière les omoplates lors d'une mauvaise respiration.

Il faut donc travailler au maximum en contrôle et gagner en force. J'insiste également sur la respiration.Ne restez pas en apnée tout au long des exercices, pensez à bien souffler !




AU BOULOT !

Et si tu n'as pas de barre pour t'entraîner, tu peux aussi travailler sans matériel et en apprendre plus sur le renforcement musculaire pour l'inverted V dans la première partie "Je me muscle pour l'Inverted V - I"

Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire