GGS - Semaine 1

Dear Diary,

Je te retrouve ce dimanche pour mon premier bilan du programme sportif Get Green & Sexy (GGS) de Georgia Horackova dont j'ai parlé par ici.

Dans l'assiette :

Le plan nutritionnel est bien mais extrêmement répétitif.
Entre quinoa et brocolis, on ne diversifie que trop peu son alimentation.
Mais cela a l'avantage d'être pratique. J'ai plus ou moins respecté l'esprit du programme.
J'ai aussi changé les collations. Le matin, c'est compliqué au bureau. Je n'ai pas le temps.
L'après-midi, je ne peux pas manger du houmous et des crudités.
Ce n'est pas du tout pratique à transporter  et conserver au travail.

Dans les muscles :

Trop fière de m'être donnée à fond sur les séances ! Je n'ai rien lâché.
J'ai ajouté 2 séances de running dans ma semaine.
Normalement, elles doivent remplacer la séance cardio proposée par Georgia.
Mais je sais que deux séances seulement de cardio type HIIT ne sont pas suffisantes pour mon métabolisme qui est très lent. Et comme j'ai une activité sédentaire, je passe beaucoup (beaucoup !) de temps assise la journée, j'ai besoin de me dépenser.

Dans la tête :

Les premiers jours, j'ai eu une pêche d'enfer ! La séance de sport matinal me met de bonne humeur !
Ensuite, à la seconde où je me suis retrouvée dans ma période rouge, il a fallu être forte mentalement pour résister aux nombreuses envies de sucré qui ont parfois eu raison de moi.
Samedi, j'étais trop crevée pour faire la séance Cardio de Georgia, ça m'a fait culpabiliser sur les petites écarts de fin de semaine.
Mais, je me dis que lundi, j'ai le droit à une nouvelle chance de tout faire parfaitement !


La semaine, en bref



  ♥  LUNDI  ♥  

Séance GGS Workout #1
Mini stretch - écarts latéraux (c'était dur !!!)

🙞 Banane + 3 tartines pain des fleurs châtaigne et Noccialata
🙞 Salad'Bar : quinoa / Olives noires / poivrons / concombres sauce moutarde Ananas + yaourt The Coconut Collaborative
🙞 Noisettes et amandes - yaourt coco chocolat The Coconut Collaborative
🙞 Haricots verts et boulettes de soja à la sauce tomate

Nombre de cafés sucrés ingurgités : 2



  ♥  MARDI  ♥  

Course à pieds - 30 minutes
Je me remets progressivement à la course.
J'ai choisi un programme d'entraînement de 8 semaines à raison de deux sorties par semaine.

🙞 Yaourt soja citron + Flocons d'avoine - jus d'orange frais
🙞 Quinoa olives noires poivrons oignons rouges tofu aux herbes sauce ail paptrika - Yaourt The Coconut Collaborative (ces yaourts sont juste absolument divins !!!)
🙞 Pomme noisettes amandes jus eau de coco chocolat Rebel Kitchen
🙞 Brocolis oignons pousses d'épinards pignons de main tofu aux épinards et carottes sauce soja et worcester

Nombre de cafés sucrés ingurgités : 2 1/2




  ♥  MERCREDI  ♥  

Séance GGS - Cardio Bomb #2

🙞 Muesli aux fruits secs et lait soja vanille + thé Energie de Yogi Tea (mon préféré !)
🙞 Couscous végétarien (sortie restaurant)
🙞 Yaourt coco chocolat The Coconut Collaborative
🙞 Reste du couscous

Nombre de cafés sucrés ingurgités : 2 1/2


  ♥  JEUDI  ♥  



🙞 4 Tranches de pain des fleurs châtaigne et Noccialata + banane + thé énergie de Yogi Tea
🙞 Salad'Bar : Quinoa, poivrons, avocat, coeur de palmier sauce moutarde + yaourt chocolat chanvre
🙞 2 petits pots coco chocolat the coconut collaborative + 5 ou 6 amandes
🙞 HORREUR MALHEUR : mon copain a cuisiné... des spaghettis en gratin tartiflette avec du saumon fumé... et 4 granolas
Je suis rentrée chez moi ultra tard à cause de problèmes sur le RER, j'avoue avoir été vraiment dégoûtée et je n'avais plus la force de cuisiner. J'ai mangé, parce que j'avais vraiment vraiment faim après 2 heures et demi de trajet contre 30 minutes et je suis allée me coucher direct.

Nombre de cafés sucrés ingurgités : 2 (mieux !)






  ♥  VENDREDI  ♥  

Séance GGS Workout #3


🙞 Yaourt soja + flocons d'avoine / Pain au chocolat et croissant ordinaire au bureau (franchement pourri... J'ai même pas résisté un minimum à la tentation)
🙞 Carottes râpées et riz/lentilles châtaigne et butternut
🙞 Koh-Lanta // Pizza : c'est la tradition !


Nombre de café sucré ingurgité : 2





  ♥  SAMEDI  ♥  

🙞 Muesli aux fruits secs et lait soja vanille
🙞 Boulgour, pois chiches, poivrons, oignons à la sauce tomate - pain aux graines et tofu sojami fines herbes - banane à la sauce chocolat avec trois granolas !
🙞 Pain aux graines et nocccialata
🙞 Salade d'endives, oignons rouges, avocats à la sauce ail paprika et huile de noix

Je suis en période rouge donc les envies de sucrée sont très présentes...
C'est difficile à gérer mais je préfère ne pas me priver et éviter de craquer comme vendredi sur des viennoiseries ou le premier truc qu'on va me proposer.

J'ai dormi une partie de l'après-midi car avec le stérilet au cuivre, je suis sujette à des hyperménorrhées, j'étais donc extrêmement fatiguée.

Nombre de café sucré ingurgité : 0 (youhouuu)

  ♥  DIMANCHE  ♥  

Running - 40 minutes
Yoga / Stretching - Full Body

🙞 3 tartines pain des fleurs à la chataîgne / noccialata + café au lait de soja
🙞 Cannelloni ricotta de soja & épinards
🙞 Yaourt soja + sucre de coco, canelle et arôme vanille + 3 granolas (ouais, ouais, ouais... il y a encore 9 paquets dans le placard...)
🙞 Courgettes, carottes et oignons sauce coco curry



Nombre de café sucré ingurgité : 1

Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire