Shampoing Faith In Nature - Review

Dear Diary,

Avec Insanity (et la reprise du sport quotidiennement), j'ai découvert le bonheur d'avoir les cheveux sales un jour sur deux.

Car oui. Shaun-T te fait transpirer bien comme il faut. Il te fabrique un corps de rêve mais aussi... des cheveux poisseux et dégoûtants !

Ni une, ni deux, cela m'a donné envie de tester de nouveaux soins capillaires !

Je me suis donc rendue dans la petite boutique parisienne Vegan Mania pour m'offrir deux shampoings qui me font de l’œil depuis un petit bout de temps.

Située au bout de la rue Quincampoix dans le 3ème arrondissement, la boutique est un petit mouchoir de poche mais on y trouve tout ce qu'il faut en matière de produits cosmétiques vegan.
Du fond de teint au gel de toilette intime, tout y est cruelty free !
Vous pouvez également faire vos emplettes (ou votre repérage) sur l'eshop.

Je m'y suis procuré le shampoing au Ginkgo Biloba et à la camomille ainsi que celui au Jojoba et à la pro-vitamine B5 de la marque Faith In Nature.


Faith In Nature est une marque britannique éthique et éco-responsable qui officie outre-Manche depuis pas moins de 40 ans. Leurs cosmétiques sont fabriqués en Angleterre, issus de produits naturels, sans aucun produit d'origine animale et ont été approuvés par la Vegan Society ainsi que par la BUAV ( British Union for the Abolition of Vivisection). Certains de leurs produits sont également conditionnés dans des bouteilles en plastique recyclés et biodégradables. Le prix de leurs produits est également assez peu élevés comparés aux autres produits bio.

Faith In Nature - Ginkgo Biloba à la camomille - Tous types de cheveux


Au niveau de la composition, la marque respecte ses engagements.
On note tout de même la présence d' Ammonium laureth sulfate et de polysorbate 20 qui peuvent être irritants pour les cuirs chevelus sensibles.

 ♥ COMPOSITION  ♥ 
  • Aqua (Eau)
  • Ammonium laureth sulfate * 
  • Maris sal (Sel de mer)
  • Polysorbate 20 (Polysorbate 20)*
  • Ginkgo biloba leaf powder (Poudre de feuilles de ginkgo) *
  • Chamomilla recutita extract (Extrait de camomille) **
  • Aniba rosaeodora wood oil(Huile essentielle de bois de rose )*
  • Pelargonium graveolens oil (Huile essentielle de fleur de géranium)*
  • Citrus aurantium bergamia fruit oil (Huile essentielle de bergamote)*
  • Rosa centifolia flower extract (Extrait de fleur de rosier cent-feuilles)* 
  • Vanilla planifolia fruit extract (Extrait de vanille)* 
  • Viola odorata extract (Extrait de violette douce)*
  • Ascophyllum nodosum powder (Poudre d'algue brune)** 
  • Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'Arbre à Thé)* 
  • Potassium sorbate (Sorbate de potassium)
  • Sodium benzoate (Sorbate de potassium)
  • Citric acid (Régulateur naturel de PH)* 
  • Citronellol (Citronellol)***
  • Geraniol (Geraniol)***
  • Limonene (extrait de végétaux)*** 
  • Linalool (extrait de végétaux)***
* Composants d'origine végétale
**ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
*** Extraits d'huiles essentielles

tangle_teaser
Le ginkgo biloba, mieux connu sous le nom d'abricotier d'argent, est un arbre venu de Chine riche en antioxydants. Il permet ainsi aux cheveux de se régénérer et de lutter contre les cheveux ternes et sans éclat. On lui confère également des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes en cas d'irritations.


Le shampoing est complété par des extraits naturels de camomille très appréciés des peaux sensibles. C'est aussi un éclaircissant qui ravive les reflets blonds. Ce shampoing est donc parfait si vous voulez raviver discrètement quelques reflets dorés.

Il contient également de l'huile essentielle de bois de rose, un puissant régénérateur qui convient parfaitement aux peaux sensibles et irritées. Des propriétés que l'on retrouve dans les huiles essentielles de géranium et de bergamote qui aide à lutter contre les agressions extérieures.
Il s'agit d'un shampoing hyper doux et à usage fréquent.

Avec toutes ces odeurs parfois entêtantes, j'avais un peu peur du résultat, d'autant plus que je déteste l'odeur de la camomille et du géranium. Mais finalement, ce shampoing n'a que peu d'odeur...
J'en suis presque triste !

Comme tous les shampoings bio, la texture gel est super liquide et il ne mousse que très peu.
Du coup, le dosage est toujours un peu difficile et pour les non-initiés au bio, on a l'impression que ce n'est pas bien lavé. Pourtant, au rinçage, mes cheveux crissaient sous mes doigts !

Encore une fois, comme tous les shampoings bio, le pouvoir démêlant est quasi inexistant.
Du coup, je n'ai pas eu de très grosses surprises de ce côté là. Je savais à quoi m'attendre.

J'ai lâché sécher mes cheveux à l'air libre, et après un bon démêlage, ils sont super doux, lisses et brillants !

Faith In Nature - Shampoing nourrissant au Jojoba et à la pro-vitamine B5 - Cheveux normaux à secs


 ♥  COMPOSITION  ♥ 
  • Aqua (Eau)
  • Ammonium laureth sulfate*
  • Maris sal  (Sel de mer)
  • Polysorbate 20 *
  • Simmondsia chinensis seed oil (Huile de jojoba)*
  • Panthenol (Provitamine B5)
  • Citrus aurantium dulcis peel oil (Huile essentielle d'orange douce)*
  • Cananga odorata flower oil (Huile d'Ylang-Ylang)*
  • Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'arbre à thé)*
  • Ascophyllum nodosum powder (Poudre d'algue Bbune)**
  • Potassium sorbate (Sorbate de potassium)
  • Sodium benzoate (Sel de l'acide benzoïque)
  • Citric acid (Régulateur naturel de PH)*
  • Limonene (extrait de végétaux)***
  • Linalool (extrait de végétaux)***

* Composants d'origine végétale
**ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
*** Extraits d'huiles essentielles

Après mon séjour en Corse, le soleil, les baignades dans la mer et aussi, à force de les attacher constamment pour le sport, mes cheveux ont bien besoin de soin un poil plus réparateur.

En cela l'huile de Jojoba que contient ce shampoing est parfaite.
Hydratante et protectrice, elle répare les pointes sèches et abîmées.
Supplémenté en pro-vitamine B5, il protège aussi contre les agressions extérieures et renforce la fibre capillaire jusqu'aux racines.
À cela s'ajoutent de l'huile essentielle d'orange qui permet de tonifier le cuir chevelu et de l'huile d'Ylang reconnue pour ses propriétés relaxantes et équilibrante.

faith_in_nature_shampoo

Encore une fois, l'odeur n'est pas très forte. Vraiment discrète.
J'adore profiter des odeurs durant ma douche ou mon bain et j'aime encore plus quand l'odeur reste sur mes cheveux plusieurs heures après le lavage.
Lorsque j'étais adolescente, je ne jurais que par les shampoings Herbal Essences pour leur odeur très fortes et absolument divine. D'ailleurs, je me souviens encore de la pub !


Pour revenir au shampoing Faith In Nature au Jojoba, la texture gel est également super liquide et ne mousse presque pas. À nouveau, mes cheveux étaient ultra emmêlés mais un petit coup de Tangle Teezer et le problème est réglé. Sérieusement, cette brosse est magique !

C'est un shampoing que je n'utiliserais probablement qu'une fois par semaine compte tenu de la nature de mes cheveux qui sont plutôt mixtes.


vegan_mania_logo

Adresse : 96 Rue Quincampoix - 75003 Paris - Métro Rambuteau
  1. Téléphone :09 50 43 41 45

    Horaires d'ouverture :
     Du lundi au samedi de
     12:00 – 19:00

Signé Cat's Eyes

Passionnée de pole dance depuis plusieurs années, je partage mes entraînements de pole dance, de stretching et de contorsion, mais aussi mes découvertes, réflexions sportives et recettes vegan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire