Ces derniers jours ont été particulièrement difficiles à tenir à cause de nombreuses invitations à l'extérieur (et c'est pas fini....). J'ai essayé d'être le plus raisonnable possible... Ça m'a donné envie de faire un petit article très spécial selon les circonstances.
Clean Eating, Invitations & Sorties
Le petit guide de survie du rééquilibrage alimentaire
Le resto
- Je privilégie un plat avec du poisson et des légumes ou bien une belle salade; Attention avec la salade, demander la sans sauce et ajouter vous même un peu d'huile.
- Je ne me rue pas sur le panier de pain.
- Je me fais plaisir sur le dessert (mais pas trop non plus) pour profiter !
À la pizzeria
- Si les légumes proposés en garniture me plaisent, je prends la pizza à la roquette ou la végétarienne.
- Je m'oriente vers la pizza au thon ou au saumon si je n'aime pas les légumes proposés.
- J'évite à tout prix les pâtes car souvent, elles baignent dans la sauce.
La raclette
- Je prends 2 pommes de terre que je coupe en deux. Ça trompe le cerveau qui a l'impression d'en manger 4.
- Je fais la même chose avec le fromage à raclette ! Je le coupe en deux pour avoir l'impression d'en manger le double.
- Je privilégie les charcuteries maigres et je m'oriente plutôt sur le jambon, le jambon sec, le filet de bacon, la viande de grison ou encore le bressaola. Je fais totalement l'impasse sur le saucisson sec, le chorizo ou encore le salami, ce sont les charcuteries les plus grasses !
- Si je peux, je prends de la salade pour accompagner mon repas.
Riche en fibres et bonne pour le transit, elle va m'aider à digérer.
La crêpe Party
- Je mise sur le jambon et les champignons (ainsi que tous les légumes présents sur la table mais en général, il n'y en a pas beaucoup !)
- Je me penche d'avantage sur une pâte à crêpe à la farine de sarrasin (si c'est possible).
- Je réduis la dose de fromage et de crème mais je peux en mettre un petit peu.
- Pour le dessert, je choisis une cuillère à café de confiture ou un fruit si possible (type banane, pomme, poire) pour accompagner ma crêpe. Evidemment, le Nutella ou le caramel au beurre salé.... c'est proscrit !
L'apéro
- J'évite comme la peste tous les petits gâteaux apéritifs industriels (mini pizza, chips, bidules goût bacon fromage, etc.) !
- Je prends une toute petite poignée de cacahuètes car elles sont très riches en lipides (à savoir, elles contiennent aussi beaucoup de protéines) mais que, c'est ce qu'on appelle du "bon cholestérol".
- Je m'oriente aussi vers les pistaches, le fruit à coque le moins calorique. Toujours en petite quantité car il regorge de ces fameux bons lipides.
Cet oléagineux est aussi une excellente source de protéine. - Je n'hésite pas à rapporter des tomates cerises, des bâtonnets de concombre ou de carotte avec une sauce maison au fromage frais à la ciboulette et aux échalotes ou encore à préparer un cake salé ultra sain pour l'occasion !
- Je ne bois qu'un seul verre d'alcool et je le savoure lentement par petites gorgées.
Ça évite d'être resservie.
La sortie Fast Food (le pire de tous !)
- Essayez de convaincre vos amis d'aller chez Subway et faites le plein de légumes ! C'est selon moi le moins catastrophique des fast foods, même si leur pain est bourré de cochonneries.
- À McDo... Si vous ne pouvez vraiment pas résister à l'appel du burger, prenez un wrap ou un cheeseburger (le cheeseburger contient quasiment le même nombre de calories que leur salade César !).
- À KFC.... priez !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire